Horaire des cours

Mardi :
17h30 – 18h30
Cours Initiation*

18h30 – 21h00
Aïkido, Jo ou Bokken
2 cours adultes

Jeudi :
17h30 – 18h30
Cours enfants
18h45 – 21h00
Aïkido, Jo ou Bokken
2 cours adultes

Samedi, sur inscription :
09h30 – 11h00
Aïkido, Jo ou Bokken
1 cours adultes

* Le cours d’initiation ou cours étudiants HEIG-VD est donné à partir de 4 personnes.

Adhésion à l’association :

Après une ou deux visites, au plus tard après un mois, toute personne souhaitant pratiquer l’Aïkido dans notre dojo remplit une fiche d’inscription afin de faire partie de notre club à part entière, devenir membre de l’association et recevoir toutes les informations concernant la vie du dojo et son organisation, en particulier les renseignements sur les stages.

En s’inscrivant, la personne accepte les règles administratives qui sont décrites dans les statuts et par sa signature confirme accepter les règles d’adhésion suivantes :

Cotisations : Dès l’inscription, des cotisations sont dues. Elles permettent le fonctionnement du dojo. L’argent versé sert à payer le loyer, à régler les factures des charges et à entretenir le dojo. Les instructeurs ne reçoivent pas de salaire, ni d’enveloppe financière.

Les cotisations donnent droit à participer à tous les cours hebdomadaires de l’association seulement.
Selon la catégorie, elles sont les suivantes :

Adulte : Fr. 80.–/mois
Membre de soutien : Fr. 100.– et au-delà /mois
Tarif réduit (étudiant, AI, AVS ) : Fr. 50.–/mois
Enfant (Aïkido Kids) : Fr. 50.–/mois pour un enfant, + Fr. 30.–/mois pour un 2ème enfant
Tarif réduit spécial étudiant HEIG-VD selon brochure des sports
Membre en congé : Fr. 10.–/mois

Les versements sont à faire sur le compte postal suivant : CCP 14-825331-4

Le dojo étant ouvert sans interruption, les cotisations sont dues toute l’année, y compris durant les vacances scolaires pour les cours Aïkido-Kids.

Un paiement d’avance bimensuel est demandé à tous les membres. Les paiements effectués en avance ne sont pas remboursés.

Les frais d’inscription aux stages proposés en dehors des cours hebdomadaires ne sont pas compris dans le montant des cotisations.

Congé : La période minimum de congé est de 3 mois et la demande doit être faite par écrit.

Démission : Un membre qui souhaite démissionner doit le faire par écrit, pour la fin du mois suivant. Il peut le faire par un email ou par courrier à une des personnes du comité. Les cotisations sont dues jusqu’à la fin effective.

Cours enfants : Les cours Aïkido Kids sont recommandés à partir de 10 ans et de cas en cas à partir de 8 ans au minimum selon la taille et le poids, et si l’enfant a déjà pratiqué du Judo par exemple.

Horaire des cours actuels :